Soirée-débat: Regards croisés sur l’avenir des territoires

L’association Humanisme et Sociétés, en partenariat avec le mouvement Territoires! , est heureuse de vous convier à la soirée-débat sur le thème:

Regards croisés sur l’avenir des territoires

Mardi 12 JUIN 2018 19h30
*
Salle des Eaux & Forêts
113, boulevard du Fier ANNECY
(angle boulevard du Fier/avenue de Genève)
*
Entrée libre

En présence de :

Hervé MORIN, président de l’Association des Régions de France, président de la Région Normandie, co-fondateur de Territoires, Ancien Ministre.

Jean-Luc RIGAUT, Maire d’Annecy, président du Grand Annecy, président de l’Assemblée des Communautés de France.

N’hésitez pas à diffuser largement cette information dans vos réseaux.

***

PROGRAMME DE LA SOIREE
19h30 : Accueil
20h : Début de la conférence
21h-22h Échanges avec le public
***
AGUMENTAIRE

La loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (loi NOTRe) a modifié profondément la structuration et les compétences des collectivités locales. Trois ans après sa promulgation le moment semble opportun d’interroger les effets de cette loi sur l’organisation des territoires de la République. Humanisme et Sociétés propose une soirée d’échange exceptionnelle autour de Hervé MORIN, président de l’Association des Régions de France, et de Jean-Luc RIGAUT, président de l’Assemblée des Communautés de France. Ils présenteront leurs regards croisés sur les grandes réalisations effectuées depuis 2015, en termes d’organisation des territoires, le redécoupage des Régions, l’élargissement des Intercommunalités et la fusion des Communes, et sur les grands enjeux que les Régions, les Intercommunalités et leurs communes auront à relever dans l’avenir.

***

Humanisme & Sociétés : association basée en Haute-Savoie, à Annecy qui se fixe pour objectif de donner à chacun les moyens de se forger une opinion réfléchie et informée sur les grandes questions qui touchent les sociétés modernes
*

Territoires ! : Mouvement participatif qui invite tous les citoyens qui partagent les valeurs libérales, humanistes, girondines et européennes à réfléchir et à construire un nouveau projet politique innovant pour la France des territoires : celle de nos métropoles, de nos villes et de villages, de nos bourgs et de nos quartiers.

 

VOIR LA VIDEO DE LA SOIREE

Lancement #territoires #annecy avec Jean-Luc Rigaut, maire et président du Grand Nancy

Publiée par Territoires sur mardi 12 juin 2018