Qui sommes-nous ?

hs

Basée en Haute-Savoie, l’association Humanisme et Sociétés se fixe pour objectif de donner à chacun les moyens de se forger une opinion réfléchie et informée sur les grandes questions qui touchent les sociétés modernes. Partant de l’idée qu’un travail actif de compréhension des enjeux publics est nécessaire à l’exercice du rôle de citoyen, l’association, au travers de ses activités et de ses missions, propose à chacun de se former et de s’informer sur les problèmes politiques économiques et sociaux contemporains. Ce lieu de formation et d’information ouvert à tous est avant tout un espace de réflexion et de dialogue entre des personnes qui partagent les mêmes préoccupations pour les diverses questions du débat contemporain : politiques, économiques, sociales, culturelles voire religieuses. Dans ce cadre, Humanisme et Sociétés organise régulièrement des forums et conférences sur des thèmes de société.

Notre équipe

  Thomas MESZAROS (Président)

Mireille BRASIER (Vice-Présidente)

Christian Philippe-Janon (Vice-Président)

Arthur CHEUL (Secrétaire général)

Eva MESZAROS-HOMOKY (Trésorière)

Vincent Nallet (Trésorier adjoint)

Nos missions

Dans la continuité de la démarche philosophique humaniste l’association entend créer un espace de savoir ouvert à tous à partir des préoccupations liées au développement de l’être humain et de ses qualités essentielles, en particulier la liberté et la responsabilité, la dignité, la tolérance, la solidarité, valeurs fondamentales qu’elle promeut. Pour ce faire elle se donne trois missions principales :

– Une mission d’information et d’échange qui passe par l’organisation d’événements réguliers (cycles de conférences, colloques, expositions, soirées-débats, événements de soutien à des causes caritatives, soirées festives, etc.)

– Une mission de communication à destination de publics diversifiés (élus, fonctionnaires, dirigeants d’association ou d’entreprises, etc.)

– Une mission d’expertise destinée à évaluer des actions menées ou à mener dans différents secteurs, politique, économique, juridique ou social.

L’association tend ainsi à s’adresser, sans prosélytisme, à toute personne curieuse qui désirerait enrichir ses connaissances.

Notre méthodologie

L’association emprunte une approche pluridisciplinaire (philosophique, sociologique, anthropologique, historique et juridique) sans négliger l’apport que constitue l’expérience des acteurs, ce qui lui  confère un caractère original et hautement empirique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.